Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

Four maxi barbe pour particulier

Dalle porteuse, mur, toiture, etc.

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

Répondre
Telrob
Grand Mitron

Message par Telrob » mer. oct. 15, 2014 8:45 pm

Bonsoir,
Je viens de terminer le bati autour du maxi barbe et je vais réaliser l isolation, cependant entre les moellons et l avaloir comme entre les moellons et la piece d entree du four -pièce nº1 de la notice de montage- j ai un vide de l ordre de 1 cm que je souhaite colmater , dois-je utiliser du ciment refractaire ou du mortier maigre ?
Par ailleurs , il ne m'a pas été possible d emboiter le boisseau dans l avaloir...j ai dà» casser le rebord, pourquoi l orifice de l avaloir n est-il pas prévu pour recevoir les boisseaux 20/20 du commerce ?
Ma 1ere question est urgente, je compte réaliser l isolation demain, merci pour vos reponses !
Bien cordialement.

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » ven. oct. 17, 2014 6:50 am

Bonjour,

Il vous faut utiliser du mortier réfractaire pour jointer l’avaloir aux murs d'habillage.
Les boisseaux étant différent d'un fabricant à  l'autre, il est difficile de faire une jonction standard, on doit tout simplement poser celui ci sur l'avaloir en faisant un joint au mortier réfractaire.
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

ClamWar
Mitron

Four maxi barbe pour particulier

Message par ClamWar » dim. mai 26, 2019 4:21 am

Bonjour et bienvenue

il te faut connaitre lepaisseur de voute de ton four, et lepaisseur disolation que tu compte mettre

par exemple, avec une epaisseur de voute de 10cm et une isolation de 10 cm, tu arrive a 1m25 pour un four de diametre 85 interieur.

a

Répondre