Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

Évacuation fumée pour 2061

Autres sujets...

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

zelig
Mitron

Évacuation fumée pour 2061

Message par zelig » sam. févr. 15, 2020 4:32 pm

Bonjour,

Je vais bientôt commencer le montage de mon four 2061. Je pense faire un style igloo.

Pour l'évacuation des fumées j'étais partie sur un raccord sur buse poujoulat puis tuyau poujoulat de 1 mètre. Cela me permet d'enlever, grace à la bride, le tuyau quand il a beaucoup de vent ou en hiver. Le tout en 200 mm, simple paroi et en inox

Hors le vendeur d'une célèbre GSB, m'a formellement déconseillé l'inox pour l’extérieur, il m'a dit que cela allait très mal vieillir, jaunir très rapidement. De plus, il me dit qu'il faut mettre du double paroi mais son explication était plutôt..... absconse (doux euphémisme). Pour finir il me dit qu'en 150 mm voire 180 c'est largement suffisant !

Bref, mon idée de départ : inox, simple paroi, en 200 et t-elle réellement hors sujet ?
Je précise que je ne suis pas un puriste du four à bois, je vais simplement faire 20 pizzas par an pour faire plaisir à ma femme ;)

Merci de votre aide

fourmaster
Site Admin

Re: Évacuation fumée pour 2061

Message par fourmaster » lun. févr. 17, 2020 7:05 am

Bonjour,

Il faut un diamètre 200.Le conduit va se colorer parce que il va chauffer et non parce qu'il est dehors.
Il faut un double paroi à l'intérieur, mais pour l’extérieur et un mètre de long cela n'est pas nécessaire.
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

Répondre