Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre
Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" 
Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... 
Bonne visite à toutes et tous
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Bonne visite à toutes et tous
Balti avant ou après isolation vermiculite
Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver
Balti avant ou après isolation vermiculite
Bonjour,
Je monte un 2061. Pour l'instant, j'ai placé une rangée de parpaings de 10 autour du four.
Je vais isoler avec un beton de vermiculite, que je n'ai jamais travaillé. Puis-je faire mon isolation et ensuite terminer mon balti (3 rangées de parpaing en plus donc) ? Je suppose que la vermiculite va couler au four et qu'il n'y a pas besoin du bati pour la retenir...
Merci
Je monte un 2061. Pour l'instant, j'ai placé une rangée de parpaings de 10 autour du four.
Je vais isoler avec un beton de vermiculite, que je n'ai jamais travaillé. Puis-je faire mon isolation et ensuite terminer mon balti (3 rangées de parpaing en plus donc) ? Je suppose que la vermiculite va couler au four et qu'il n'y a pas besoin du bati pour la retenir...
Merci
-
- Site Admin
Re: Balti avant ou après isolation vermiculite
Bonjour,
Je ne comprend pas "va couler au four"
Je ne comprend pas "va couler au four"
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem
Re: Bati avant ou après isolation vermiculite
Désolé Fourmaster. Va "coller".
Le dictionnaire du smartphone...
Merci
Le dictionnaire du smartphone...
Merci
Dernière modification par cp4w le ven. sept. 27, 2019 10:05 am, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Oui il faut faire un mélange sec ( très peu d'eau).
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Merci Fourmaster.
"Très peu d'eau"... je comptais suivre les indications lues dans différents sujets:
Pour 100 litres de vermiculite: 20 kg de ciment + 28 litres d'eau
Je suppose que c'est bien celà ?
"Très peu d'eau"... je comptais suivre les indications lues dans différents sujets:
Pour 100 litres de vermiculite: 20 kg de ciment + 28 litres d'eau
Je suppose que c'est bien celà ?
Bonjour à tous je viens d’acheter un maxi barbe et je construis ma maçonnerie. Je suis sec côté isolation. Je n’en comprends pas tout. Dans ce cas :
1 - On monte le four sur la dalle de 10cm. Et sur un béton maigre de 2-3cm (question 1 : ciment réfractaire ?)
2 - on monte les murs en parpaing de 10 autour du four
3 - je comprends : on réalise du béton vermiculite (5 vermiculite / 1 ciment) et on benne sur le four directement jusqu'à recouvrir sur 15 cm d’epaisseur Et c’est tout ? Ciment normal ou réfractaire ?
Merci pour vos réponses
Razmot
1 - On monte le four sur la dalle de 10cm. Et sur un béton maigre de 2-3cm (question 1 : ciment réfractaire ?)
2 - on monte les murs en parpaing de 10 autour du four
3 - je comprends : on réalise du béton vermiculite (5 vermiculite / 1 ciment) et on benne sur le four directement jusqu'à recouvrir sur 15 cm d’epaisseur Et c’est tout ? Ciment normal ou réfractaire ?
Merci pour vos réponses

Razmot
Bonjour à tous,
Je pense avoir ma réponse avec Pirate 54:

Merci
Je vais poster l'avancement de mon chantier
Je pense avoir ma réponse avec Pirate 54:
Merci
Je vais poster l'avancement de mon chantier
Bonjour,
J'ai également recouvert mon four de vermiculite de la même manière. Comme une sorte de chateau de sable. Ne pas mettre trop d'eau (sinon prendra plus de temps à sécher).
Je suis monté à 20cm au dessus du dome. Il me reste même un sac de vermiculite que je vais verser tel quel dans le reste d'espace dans le bâti.
BàV
J'ai également recouvert mon four de vermiculite de la même manière. Comme une sorte de chateau de sable. Ne pas mettre trop d'eau (sinon prendra plus de temps à sécher).
Je suis monté à 20cm au dessus du dome. Il me reste même un sac de vermiculite que je vais verser tel quel dans le reste d'espace dans le bâti.
BàV