Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

Sauce trop liquide ...!

Vos idées et recettes pour la pizza

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

Fioenz
Grand Mitron

Message par Fioenz » mar. mai 03, 2011 7:12 pm

Bonjour,

Je viens d'essayer la sauve ci-après proposée sur le site.
Elle est bonne, mais trop liquide...?

J'ai fait un test avec une seule brique de 500gr de purée de tomate, donc j'imagine qu'avec 2 kg comme indiqué dans votre recette, elle doit être encore plus liquide non ?

Quelle solution proposez-vous ?

Merci

SAUCE :

à‰craser 2 à  3 gousses d’ail pour obtenir une pommade,
Mettez 2 Kg de purée de tomates au mixer, y ajouter la pommade réalisée avec l’ail, puis 1 cuillère à  café de sel et de poivre, 1 verre d'huile d'olive et aromates (origan, marjolaine…)

Ne pas cuire la sauce.

à‰taler votre pâte, et verser la sauce dessus.
Selon votre goà»t, parsemer de fromage râpé, anchois, champignons, jambon cuit… etc.

Steve57
Grand Mitron

Message par Steve57 » mer. mai 04, 2011 5:57 am

Pour ma part, je ne mets pas les tomates au mixer, mais je les passe au moulin a legumes avec gros tamis ce qui me donne une consistence parfaite.

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » mer. mai 04, 2011 8:57 am

Bonjour,

En effet la partie des tomates qui donne beaucoup de liquide se situe autour des graines, donc soit vous coupez la tomate en deux et avec une petite cuillère vous enlevez la pulpes et les graines, soit comme dit Steve57 vous pouvez tamiser...

Il y a des tomates qui ne font presque pas de graines et jus autour des graines et très savoureuses comme les Coeur de boeuf ou les Super steak ;)
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

Fioenz
Grand Mitron

Message par Fioenz » mer. mai 04, 2011 1:27 pm

Bonjour et merci pour cette piste.

En revanche, lorsqu'on met comme il est indiqué dans votre recette de la purée de tomate quelle est la solution ?

Sinon, selon vous il est mieux de mettre des tomates fraiches ?
Quelles-sont alors dans ce cas les proportions et quantités à  utiliser (voire votre recette complète et façon de procéder si ce n'est pas trop demandé)

Merci
Cordialement

Steve57
Grand Mitron

Message par Steve57 » jeu. mai 05, 2011 7:56 am

Vu ma region (moselle) et vu l'epoque actuelle, difficile pour moi de trouver de "bonnes" tomates fraiches.
Alors en hiver, je prends des boites de tomates pelees (2) que je mets dans une casserole avec oignons et ail + 1 morceau de sucre, du sel, du poivre et les herbes de provence.
Je chauffe le tout environ 10min, puis je mouline tout ca au moulin a legume gros tamis et enfin je rajoute le concentre de tomate.
Voila, le tour est joue, il ne reste plus qu'a dresser les pizzas et au four...

Fioenz
Grand Mitron

Message par Fioenz » jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Merci

Mike Guyver
Grand Mitron

Message par Mike Guyver » lun. août 15, 2011 2:05 pm

salut, avec des tomates pelées en boite, il faut rajouter une petite boite de concentré après avoir mixé, pas la peine de cuire.
Avec des tommates fraiches, choisir des variétés de tomates style "coeur de boeuf" avec beaucoup de chair pour faire le coulis et très peux de graines.
Un dernier conseil, préparez vos pizzas au fur et à  mesure, de façon que le coulis ne ramolisse pas la pâte et quelle ne cole pas à  la pelle.
Mike.

Répondre