Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

Ma recette inratable ! vive la pizza ! facile facile facile

Vos idées et recettes pour la pizza

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

Répondre
hondaboy13
Grand Mitron

Message par hondaboy13 » lun. févr. 23, 2015 9:43 pm

Salut a tous

La recette que j applique :

1kg de farine FRANCINE sans grumeaux T45
1 cube de levure(acheté chez GEANT/carrouf)
5cuilleres a soupe d huile d olive
2cuilleres a café de sel
du sucre
de l eau
et du lait

Pour la sauce :
tomates en bocal liquide MUTTI
ail frais
marjolaine
sucre
sel
huile d olive

Pour la pate : un saladier dedans on vide le kilo de farine, on fait un puit, puis on ajoute le sel(2cuilleres a café)

Ensuite on prend un verre, dedans un reduit le cube de levure, et on rajoute de l eau tiede, cette pate liquide on y rajoute une poignee de sucre, on melange et on ajoute dans le saladier, les cinq cuilleres a soupe d huile d olive, une pointe de lait et on remue le tout

Des que ca fait une boule on rajoute un poil d eau, puis legerement de l huile d olive, la pate devrait devenir elastique et plus rien ne devrait coller aux doigts...

La boule de pate je la petrie sur le plan de travail, et ensuite je mets de la farine au fond du saladier, je pose ma boule dedans, puis je saupoudre legerement de farine dessus et je couvre avec un linge humide.

Le saladier est placé pres du radiateur, si je veux que ca leve vite, sinon je laisse dans la cuisine...

Apres une heure la pate a levé, je fais des boules de 250/300gr que je pose sur une plaque et je couvre

Pour la sauce tomate c est facile, tomate liquide Mutti(dispo a Geant) puis je mets deux tetes d ail haché avec le pressoir, puis de la marjolaine, du sucre, une pointe d huile d olive, et je tourne... du sel et je laisse reposer la veille pour le lendemain...

J allume mon four deux heures avant de lancer la premiere pizza, morceaux de cagettes, puis petits morceaux de pin, puis buches que je fends assez fin... pour voir si mon four est operationnel je lance une petite poignee de farine sur la saule, si ca brunit c est qu il est pret...

Ensuite n ayant pas encore de pelle en bois, je dispose un peu de farine sur ma pelle en fer, je mets ma pate que j ai petris au rouleau dessus, je mets ma louche pleine de sauce tomate preparée au centre, puis je fais une spirale de l interieur vers l exterieur de la pizza, je dispose mes ingredients, je saupoudre d emmental puis j enfourne en faisant legerement mais d un coup sec glisser la pizza sur la saule...

Je la tourne selon la cuisson désirée, sachant que j aime les bords legerements craquant, limite marrons/noirs...

Bref chacun sa recette, sa technique, l essentiel c est qu elle soit bonne !

BON APPETIT !

hondaboy13
Grand Mitron

Message par hondaboy13 » lun. févr. 23, 2015 9:52 pm

Image
Image

hondaboy13
Grand Mitron

Message par hondaboy13 » lun. févr. 23, 2015 9:54 pm

Image
Image

hondaboy13
Grand Mitron

Message par hondaboy13 » lun. févr. 23, 2015 9:56 pm

Image
FIGATEL'

Image
POIVRONS

hondaboy13
Grand Mitron

Message par hondaboy13 » lun. févr. 23, 2015 10:00 pm

Image
BASE CREME FRAICHE OIGNONS POMME DE TERRE LARDONS

Image

ET MEME NUTELLA !!!

hondaboy13
Grand Mitron

Message par hondaboy13 » lun. févr. 23, 2015 10:02 pm

NUTELLA

Image

hondaboy13
Grand Mitron

Message par hondaboy13 » lun. févr. 23, 2015 10:06 pm

Image

beggarlyclew
Mitron

Message par beggarlyclew » mar. juin 21, 2016 8:28 am

Les dernières me donnent faim, même s'il n'est que 10h30

ClamWar
Mitron

Ma recette inratable vive la pizza facile facile facile

Message par ClamWar » ven. mai 24, 2019 4:28 am

Cette recette est inratable tu verras.
Par contre si ton four chauffe beaucoup, rГ©duit le temps de cuisson Г  45 minutes.
De plus, ne fait pas trop prГ©chauffer ton four sinon le pain dВґГ©pices ne montent pas beaucoup.

Répondre