Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

couverture horizontale du four

Parlez de vos réalisations ou de vos idées.

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

mikael38280
Grand Mitron

Message par mikael38280 » jeu. mai 15, 2014 10:52 am

bonjour,

je suis en train d'achever le montage de mon four et j'aurais besoin de conseils, ou de retour d'experience sur la couverture horizontale de mon four.

J'ai construit mon four sous une terrasse couverte ou j'avais prévu initialement une sortie en toiture pour mon conduit de fumée.

Il a été monté sur une dalle béton armée avec jambage en agglos de 20 et avec un mur en agglo de 10 sur les cotés du four comme les prescriptions du distributeur.
L'isolation est en laine de roche de 20cm + sable 10cm.

Ma question est de savoir comment je pourrais fermé le dessus de mon four car j'ai peur que si je le laisse non clos, le sable puisse attirer des animaux ou autres...Je ne souhaite pas montée les agglos jusqu'en haut pour des raisons d'ésthétisme.

Donc avez-vous un conseil?
j'avais plusieurs idées :
- sceller des pré-linteaux dans les agglos et couvrir avec des agglos posés à  plat - type plancher poutrelles-hourdis
- découper une planche de bois au gabarit et le recouvrir d'une feuille de zinc - mais j'ai peur que le bois puisse prendre un coup de chaud ou prendre feux? je ne sais pas la chaleur qui peux se dégager au desus de mon isolation?

En sachant que je cherche une solution assez economique aussi...les pré-linteaux ca coute assez cher!!

merci

Steve57
Grand Mitron

Message par Steve57 » ven. mai 16, 2014 8:11 am

Alors en premier, je mettrai plus de sable pour obtenir une meilleur masse thermique.
Pour la couverture, il ne faut pas que ca soit clos, pour la decompression.
Une toiture standard fera tres bien l'affaire, et pour eviter aux bestioles de venir s'y installer, tu peux ajouter une sorte de grillage pour fermer les parties ouvertes.
Si tu peux, mets des photos que l'on puisse se rendre compte de ta construction et te conseiller au mieux.

mikael38280
Grand Mitron

Message par mikael38280 » ven. mai 16, 2014 11:31 am

j'avais pas penser au grillage mais ca peut etre une très bonne idée!!
j'avais prévu de laisser un sas de décompression, a priori 20cm pouvait suffir d'après les prescriptions.
mais si j'opte pour le grillage, je ne mettrai rien par dessus etant donné que le four est deja couvert par la toiture de ma terrasse.

merci pour cette aide précieuse

Répondre