Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

montage charpente au dessus du four !

Parlez de vos réalisations ou de vos idées.

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

bertrand
Grand Mitron

Message par bertrand » sam. sept. 26, 2009 2:49 pm

salut,

comme convenu voila quelques photos batis terminé et plus particulierement du dessus.
Ma question est: doit on poser simplement une charpente au dessus du four avec l'isolation en vermiculite apparente? Est ce que ca va pas prendre l'humidité avec l'espace de 15cm entre l'isolation et les tuiles?
Doit on recouvrir le haut du batis avec quelque chose avant d'intaller la charpente en bois ?

merci

Image
Image

le batis avec le four recouvert de vermiculite, vue de dessus !!

Mike Guyver
Grand Mitron

Message par Mike Guyver » sam. sept. 26, 2009 6:28 pm

Tu peux mettre ta carpente directement sur tes aglos, elle va dépasser en longueur et en largeur, sur tes cotés, à  l'avant et à  l'arriere un petit bandeau et le tour est joué. Regarde dans » Photos » Mon four 2061: toutes les étapes du montage, ça te donneras peut etre une idée. Moi j'ai monté ma charpente sans rien rajouter et ça fonctionne très bien, pas de condensation.
Mike.

Mike Guyver
Grand Mitron

Message par Mike Guyver » dim. nov. 08, 2009 10:10 am

Le chantier avance t-il en cette période presque hivernale?
Mike.

bertrand
Grand Mitron

Message par bertrand » mar. nov. 10, 2009 2:48 pm

apres plusieurs recherches j'ai finalement fait appel a un ami qui est charpentier !! (achat du bois et plans)il va me faire un toit pour le four et un petit abrit dans la continuité afin d'etre protégé de la pluie. Je dois l'aider a faire le montage d'ici 3 semaine environ. Des photos seront prises lors du montage!!

a bientot !

Mike Guyver
Grand Mitron

Message par Mike Guyver » mer. nov. 11, 2009 11:43 am

Salut, c'est plus juditieux de la faire fabriquer par un pro si tu ne t'en sent pas capable, car l'utilisation du four en dépend. L'humidité est le pire ennemi du four à  bois, encore plus pour les ancien four en briques réfractaire. Bonne cotinuation.
Mike.

bertrand
Grand Mitron

Message par bertrand » lun. nov. 30, 2009 8:43 pm

Image

Image

Image

et voila les photos du montage pur le week end !!
la suite dans 15 jours pour la fin j'espere !!!

Mike Guyver
Grand Mitron

Message par Mike Guyver » mar. déc. 01, 2009 12:35 pm

Rien à  dire de plus du travail de pro!!!
Très bonne idée de faire un coin préparation, à  l'abri le temps change vite, por etaler la pâte sous la pluie, c'est pas top!
Rendz-vous dans 16 jours pour les photos du chantier fini.
Mike.

bertrand
Grand Mitron

Message par bertrand » mar. déc. 01, 2009 1:47 pm

oui rien a dire pour le boulot !! c'est des pros.... mais le note est un peu salée a mon gout!! Enfin bon je me dis que l'aspect esthetique est une chose a ne pas négliger, comme le four est proche de l'entrée de la maison,; ne pas avoir un petit toit pourri qui va s'envoler au premier coup de vent c'est rassurant!!

bertrand

Mike Guyver
Grand Mitron

Message par Mike Guyver » mar. déc. 01, 2009 5:46 pm

Salée la note ! tout dépend de ce que tu appelles salé, tu doit avoir entre 12 et 15 M2 de toiture, 4 piliers 20x20, les croisillons tous ça monté avec tenons & mortaises , chevillé, raboté, plus chevrons & liteaux, ça fait un beau cubage, le travail en plus. La charpente , les tuiles plus le travail, moi je dirais dans les 900euros.
Ai-je le juste prix?
Mike.

bertrand
Grand Mitron

Message par bertrand » jeu. déc. 03, 2009 4:54 pm

Effectivement, il y a environ 14m2 de toiture, les tuiles, la zinguerie... ca fait environ 700 euros juste pour les fournitures !!! A ca il faut rajouter la main d'oeuvre du montage, 700euros pour 2 personnes pour 2 jours !!! alors la ca explose vite le budget !!!!

Mike Guyver
Grand Mitron

Message par Mike Guyver » jeu. déc. 03, 2009 9:05 pm

Le prix me parait correct, pour la fournitue et pour la pose. 2 jours de boulot, ça fait 32h00, à  22 euros de l'heure, ça te fait 704 euros, en plus ils ne t'ont pas compter de déplacement. Un garagiste a les memes tarifs sauf que s'il sort de sont garage avec son vehicule pour te dépanner il te compte un déplacement.
Comme je te l'ai deja dit ,c'est un superbe abri que tu as ici, tu en as pour "la vie des rats" (comme on dit chez moi) tu ne le regreteras pas .
Mike.

bertrand
Grand Mitron

Message par bertrand » ven. déc. 04, 2009 7:01 pm

je m'attendai quand meme pas a payer autant... mais de toute facon je ne suis pas capable de faire ce genre de travail (trop technique)Ils revienneent la semaine prochaine pour finir de poser les tuiles, la zinguerie, le polianeet le lambri de dessous pour la jolie finition!! Apres il ne me restera "que" la peinture a passer sur le bois !! ca va etre un sacré boulot encore!!

bertrand
Grand Mitron

Message par bertrand » lun. déc. 14, 2009 12:31 pm

Image

Image

Image

et voila encore un samedi de passé pour essayer de terminer cette charpente!! Ca avance bien et il reste quelques tuiles a poser ainsi que la zinguerie pour l'etancheité autour de la cheminée !!
Ensuite il va falloir passer les 2 couches de lasure sur le bois !!
Je me demande quand meme si il faut pas que je mette quelque chose pour combler le vide entre le dessus du four et la charpente. J'ai peur que losqu'il fait humide dehors, ma vermiculite se mouille !! comment faire? est il necessaire de couvrir avec quelque chose ....et si oui quoi ?
Dernière modification par bertrand le lun. déc. 14, 2009 12:52 pm, modifié 1 fois.

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » lun. déc. 14, 2009 4:42 pm

Bonjour Bertrand,

Vous pouvez couvrir le bâtis du four avec une tà´le, une dalle béton, ou tout autre matériaux incombustible.
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

bertrand
Grand Mitron

Message par bertrand » lun. déc. 14, 2009 9:20 pm

Merci pour le conseil fourmaster!! je vais étudier tout ça apres les fetes !!
Pour le moment c'est objectif toiture terminée avant noel!!

Répondre