Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

Montage facade arcade

Parlez de vos réalisations ou de vos idées.

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

Theju

Message par Theju » lun. juin 16, 2008 4:19 pm

Bonjour,
Je suis en pleine construction de mon pizzaiollo et je commence a regarder comment le terminer. J'ai acheté la façade arcade avec les corbeaux mais je n'ai aucune notice de montage. Pouvez vous me fournir la notice SVP ?

d'avance merci
Julien

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » lun. juin 16, 2008 4:20 pm

Bonjour Theju,

La façade doit se raccorder aux mur d'habillage sur les cotés avec du ciment colle ou mortier normal, ensuite encoller les corbeaux et la poutrelle au ciment colle.

bon montage
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

theju

Message par theju » lun. juin 16, 2008 4:21 pm

je n'ai pas eu de poutrelle, elle est livree avec la facade normalement ?

Merci

Julien

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » lun. juin 16, 2008 4:21 pm

Bonjour theju,

Si vous regardez Ici sur la photo vous voyez que sur les corbeaux et la façade est posée cette poutrelle (ou tablette).
Elle fait partie du kit.

Theju

Message par Theju » lun. juin 16, 2008 4:22 pm

merci de votre reponse.

Finalement j'ai choisi dee ne pas monter les corbeaux et la poutrelle afin de faire un cube pour mon four et de respecter ainsi les prescriptions de l'archi du lotissement

Julien

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » lun. juin 16, 2008 4:22 pm

Bonjour Theju,

Tout le plaisir est pour nous

pizzagirl
Petit Mitron

Message par pizzagirl » jeu. juin 26, 2008 9:49 pm

bonjour à  tous
j'ai une question est il possible de monter un four à  bois dans un nouveau local?qui a la base n'était pas une pizzeria mais un autre local commercial.
j'ai entendu que cela etait devenu interdit et que l'on avait le choix entre gaz ou electrique.
merci pour votre réponse

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » ven. juin 27, 2008 2:43 pm

Bonjour,

Pour répondre à  votre question concernant la norme, la règlementation et l' autorisation, voici un extrait du Relevé des avis émis lors de la réunion du 3 avril 2008 de la sous-commission permanente de la Commission centrale de sécurité de la DIRECTION DE LA DEFENSE ET DE LA SECURITE CIVILE concernant ce decret, dont nous venons de prendre connaissance et qui semble aller vers l’autorisation de la pose de four à  bois dans les salles de restaurants ce qui avait été interdit depuis 2005.

Nous vous tiendrons informés de la parution de la modification du décret concernant ces normes.

4) Modification du règlement de sécurité :

4-1 : modification de l’arrêté du 21 juin 1982 relatif aux dispositions particulières concernant les établissements de type N (restaurants et débits de boisson) - Article N14

Monsieur FUGON de la société EPHREM (fabrication de fours à  bois pour pizzas) a sollicité la sous-commission Chauffage Gaz Grande Cuisine compte tenu des difficultés que rencontre sa société dans l’application du règlement de sécurité.

Le texte GC propose des règles pour les fours maçonnés sur place.

Il existe des fours (à  pizza, à  pain…) ne répondant pas complètement aux dispositions des articles GC. En effet, des fours à  bois dépassent la puissance de 20 kW et, en conséquence, ne peuvent être installés qu’en cuisine isolée (seul local acceptant le tirage naturel).

Les membres de la sous commission Chauffage Gaz Grande Cuisine n’émettent pas d’objection de principe pour utiliser des fours à  bois à  la vue du public mais estiment qu’il faut réglementer leurs conditions d’utilisation dans le texte réglementaire relatif aux ERP de type N.

L’article N14 (modifié par arrêté 10/10/2005) n’avait initialement prévu que l’utilisation des cheminées comme appareils de cuisson et de remise en température, il convient de compléter cet article en prévoyant les conditions d’utilisation de fours de cuisson dans les salles de restauration.

A cet effet, et après l’avoir validée lors de sa réunion de janvier, la sous-commission propose à  la CCS une nouvelle rédaction de l’article N14.

Après débat, La Commission Centrale de Sécurité a émis un avis favorable à  cette proposition, en demandant les modifications qui figurent ci-dessous en rouge et en petites minuscules.

Pour lire la suite (au chapitre 4) des modifications de cette reglementation veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 42008/view

Bonnes installations

Répondre