Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

Questions conduit fumée

Autres sujets...

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

romu044
Grand Mitron

Message par romu044 » dim. nov. 19, 2017 5:32 pm

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou poster, désolé si je me suis trompé de rubrique.

Cela fait un moment que je veut installer un four à  pain, et cela fait aussi un moment que je parcours en simple lecteur le forum, c'est très riche.
Du coup j'ai franchis le cap, j'ai commandé un pizzaiollo.

Par contre je ne sais pas trop comment faire pour les conduits de fumées (même après avoir lu les posts traitant de la question), oui les conduits car je vais aussi faire un barbecue à  cà´té du four.
Voici des photos sur lesquelles j'ai essayé de dessiner le projet; soyez indulgent je n'ai que paint; à  gauche l'emplacement du barbecue et à  droite le four

Image

Sur la seconde j'ai matérialisé en blanc (enfin essayé) des solives car je vais peut être faire un plancher.

Image

J'ai lu qu'il était déconseillé de raccorder le four et le barbecue sur la même sortie (avec un y).
Je pensais mettre des boisseaux jusqu'au solives et au niveau de la toiture et entre les deux un tuyau flexible pour une question de coà»t, car 2 sorties de toit avec tuyau rigide pou... ça coute un bras.

Du coup je ne sais pas trop comment faire, donc je suis tout ouà¯e.

Merci d'avance.

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » lun. nov. 20, 2017 7:11 am

Bonjour,

Si vous utilisez un même conduit pour les deux appareils, il est préférable de mettre une trappe qui condamne l' appareil dont vous ne vous servez pas.
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

romu044
Grand Mitron

Message par romu044 » mar. nov. 28, 2017 5:11 pm

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas vu votre réponse.

Et si je veux utiliser les 2 en même temps cela est il possible ?

Merci

Répondre