Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

Extracteur de fumee

Autres sujets...

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

Mills
Grand Mitron

Message par Mills » ven. juin 19, 2015 3:27 pm

Bonjour au bout du tube en inox, peut on mettre un chapeau classique? Ou alors vaut il mieux mettre un extracteur? Merci!

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » lun. juin 22, 2015 7:38 am

Bonjour,

On utilise un extracteur que si le tirage est insuffisant dans les autres cas un chapeau suffit.
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

olivier53
Grand Mitron

Message par olivier53 » jeu. juil. 23, 2015 12:33 pm

Bonjour
Quels sont les critères pour avoir un bon tirage ? Ni trop fort mais suffisant.
Si j'ai bien compris il faut acheter le chapeau qu'après s être assurer du tirage ?
Merci

olivier53
Grand Mitron

Message par olivier53 » jeu. juil. 23, 2015 5:40 pm

Je voulais savoir aussi dans quel cas fallait-il obligatoirement un conduit isolé.
Mon four sera à  l extérieur et sous un toit couvert avec des ardoises en fibro.
Il y a t il un risque avec les ardoises fibro en raison de la chaleur ?
Quel type de conduit peut on mettre ? Boisseau ? Conduit en aluminium ?
Merci

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » ven. juil. 24, 2015 2:27 pm

Bonjour,

Le mieux est de vous adresser au vendeur de conduit de fumée qui sera plus à  même de vous donner la bonne solution.

olivier53
Grand Mitron

Message par olivier53 » ven. juil. 24, 2015 3:34 pm

Pour ce qui est question de tirage personne ne peut témoigner de son expérience ?
Ce forum n est il pas la pour un retour sur tout ce qui tourne autour du four ?
Bien dommage de renvoyer à  des professionnels qui risquent de vous voir arriver.
J avais une question concernant la réglementation au niveau de l extraction de fumée mais du coup j ai peur qu'on me renvoie aussi vers un professionnel, dites moi que j'ai tort !

Steve57
Grand Mitron

Message par Steve57 » lun. juil. 27, 2015 6:05 am

olivier53,
La reglementation francaise etant ce qu'elle est, seuls les pro qui la pratiquent sont a meme d'apporter les "vrais" reponses.
La qestion portant sur un domaine autre que celui des fours, il est normal de renvoyer vers celui qui apportera la bonne reponse.
a 'linverse, pour une qestion sur les fours, ephrem sera a meme de repondre.

Quant a la question sur les regles de tirages... je sens que la reponse ne va pas plaire... car c'est qu'il y a autant de reponses que de situation.
En effet, tous les calculs theorique se trouvent regulierement mis a mal par la pratique.

Aussi, je vous suggere de parcourir le forum ou vous trouverez sans nul doute beaucoup de reponses aux questions que vous vous poser.
Et garder a l'esprit que vous construisez un four, pas une villa tout confort.

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » lun. juil. 27, 2015 6:22 am

Bonjour,
Steve 57 a bien cerné le problème, nous répondons aux questions que nous maitrisons, mais nous devons renvoyer à  un professionnel quand nous avons un doute car en temps que professionnel nous ne pouvons nous permettre de donner des informations erronées.

olivier53
Grand Mitron

Message par olivier53 » ven. juil. 31, 2015 7:45 pm

Bonsoir

c'est justement parce que c'est un four dont il s'agit que je pensais la question déjà  suffisamment débattu afin d'avoir une réponse.

Et je vais moi aussi être désolé de ma réponse mais les professionnels n'aident en rien !

Ils vous renvoie vers le constructeur du four car le contexte de celui ci n'a rien avoir avec celui d'une maison (dans le cas ou le four est extérieur).

Les seuls infos que j'ai pu récupérer sont que les "Y" pour relier deux évacuations de fumées sont à  proscrire car celles ci étant déjà  mauvaise pour le tirage elles sont tout bonnement interdites !

Pour ce qui est du tirage on me dit qu'il faut mieux privilégier une canalisation (double peau bien entendu...) de diamètre intérieur de 200 pour un meilleur tirage et qu'il faut mieux avoir un tirage trop fort que l'on peut réduire.

Répondre