Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

isolation?

Laine de roche + sable, béton de vermiculite, etc.

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

Répondre
seb68
Grand Mitron

Message par seb68 » ven. avr. 23, 2010 3:35 pm

j'ai recherché dans ttes vos discussions a propos de l'isolation pour un four du type"igloo"mais je n arrive pas a savoir quelle est la meilleure isolation pour ce type de montage .Vous dites qu'une solution est le montage beton vermiculite puis laine de roche puis grillage enduit facade et hydrofuge et de l'autre coté vous dites que mettre la laine de roche directement sur le four et ensuite le beton de vermiculite est tout aussi bien et que le beton de vermiculite ne se fendra pas,de plus en optant pour cette dernière solution on peut mettre directement l' enduit de facade sur le beton de vermiculite si l'on a isolé le four avec de la laine de roche au départ et donc on aurait le montage suivant:four +laine de roche+grillage+beton de vermiculite+enduit de facade+hydrofuge.merci a vous

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » mar. avr. 27, 2010 6:27 am

Bonjour seb68,

Le four + laine de roche + béton de vermiculite + grillage + enduit de façade hydrofugé + enduit de finition hydrofugé est pour nous la meilleure solution.
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

seb68
Grand Mitron

Message par seb68 » mar. avr. 27, 2010 6:32 am

vous ne pensez pas que la laine de roche sera trop tassée ou écrasée sous 15 cm de beton de vermiculite?sinon je pense aussi que c'est une des meilleures solution pour justement éviter d'avoir des fissures par la suite.merci

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » mer. avr. 28, 2010 6:08 am

Bonjour seb68,

Non il faudra poser le béton de vermiculite qui est un mélange léger délicatement à  la main... ;)

seb68
Grand Mitron

Message par seb68 » mar. mai 04, 2010 3:14 pm

encore une petite question,puis-je poser le beton de vermiculite sur la laine de roche sans mettre de grillage au préalable?et en mettre un juste ensuite après avoir mis le beton de vermiculite pour y faire tenir l'enduit de facade?merci

seb68
Grand Mitron

Message par seb68 » jeu. mai 06, 2010 9:28 am

Dans votre doc(four pizzaiollo)j'aimerais savoir si je dois aussi mettre du mortier refractaire sur la piece 1 pour y faire tenir la piece 9 car ce n'est pas indiqué,et s'il faut aussi mettre du mortier entre la piece 9 et la 10.pour la piece 10 faut il aussi luio mettre du mortier pour la faire tenir sur la piece 1.merci a vous

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » ven. mai 07, 2010 11:50 am

Bonjour

La pièce 1 fait parti évidemment de la couronne donc on doit mettre du mortier sans quoi vous aurez un espace vide. On doit mettre du mortier réfractaire aussi entre la pièce 1 et la 10 car un conduit se "bati".

oim
Grand Mitron

Message par oim » lun. sept. 06, 2010 6:06 pm

bonjour.
je m'incruste dans votre discussion,pour vous poser une question qui peut paraitre idiote, mais tant pis.
est-ce qu'une isolation et finition de type igloo est aussi efficace qu'une isolation classique avec mur et toiture?
comme je n'ai pas encore choisi entre le lou mitron,le pichounet et le barbe four, ce point peut se révéler capital pour le choix.
ps: un grand bravo pour ce site qui atteste du sérieux de la société Ephrem

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » mar. sept. 07, 2010 9:08 am

Bonjour,

Ce qui compte c'est le type d'isolant et son épaisseur, le style de construction igloo ou classique n'a pas vraiment d'incidence.

oim
Grand Mitron

Message par oim » mar. sept. 07, 2010 7:02 pm

ok,merci de votre réponse.
il ne me reste qu'a choisir mon type de construction.

Mike Guyver
Grand Mitron

Message par Mike Guyver » mer. sept. 08, 2010 7:37 am

L'isolation de béton de vermiculite est la seule envisageable pour un four en forme igloo, sinon, comment voulez vous faire tenir le sable sans bati.
Mike.

Répondre