Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

Espace disponible pour isolation

Laine de roche + sable, béton de vermiculite, etc.

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

cp4w
Grand Mitron

Espace disponible pour isolation

Message par cp4w » mer. sept. 11, 2019 5:33 am

Bonjour,

J'ai reçu mon four modèle 2061 hier. Dalle de béton maigre et pose de la sole prévue dans 2 jours. Mais pour l'instant... je calcule... Voir le dessin ci-dessous pour illustrer et éclairer ma question.

Sur le dessin (pas à l'échelle bien entendu):

- Les dimensions de ma dalle porteuse: 120 X 120
- La partie jaune: une rangée de briques réfractaires (la partie avant du four donc, pour enfourner, poser plats...). La longueur des briques = 22cm
- Bâti entouré de parpaings de 9 cm
- Le four en bleu donc (qui doit normalement "toucher" les briques en jaune, mais ce n'est pas très bien schématisé).
2061.png
2061.png (12.24 Kio) Consulté 118 fois
Mon isolation: béton de vermiculite.

Ma question porte sur les espaces représentés par les flèches rouge (arrière) et vertes (côtés). Si je calcule:

- De l'avant vers l'arrière: 120 - 22 (brique) - 82 (four) - 9 (parpaing du fond) = 7 cm restant à la BASE (je suis conscient que plus on remonte plus j'ai d'espace) du four pour l'isolation à l'arrière.

- De gauche à droite: 120 - 18 (parpaiings) - 75 (four) = 27 cm = 13,5 cm d'espace de chaque côté pour l'isolation à la BASE du four.

Ma question: 7 cm de béton de vermiculite à la base, est-ce assez ? En sachant que je compte aller jusque 20 cm d'épaisseur sur la partie haute du four (dès que l'espace me le permet en fait) (même question pour les côtés (mais si 7 cm suffisent pour le fond, ça devrait aller également bien entendu).

Merci

fourmaster
Site Admin

Re: Espace disponible pour isolation

Message par fourmaster » mer. sept. 11, 2019 5:57 am

Bonjour,

Oui cela ne pose pas de probléme
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

cp4w
Grand Mitron

Re: Espace disponible pour isolation

Message par cp4w » mer. sept. 11, 2019 6:05 am

Merci fourmaster...

Petite autre question.... bien que les différents éléments de la sole ne doivent pas être fixés (pas de joins au mortier je veux dire). Est ce également le cas entre mes briques refractaires et la sole ? Ou dois je faire un joint entre les deux ?

Merci

Répondre