Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

Voute qui s'est écarté

Comment la poser, etc.

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

sylmic
Petit Mitron

Message par sylmic » mer. juin 25, 2014 9:20 pm

Bonjour,
je possède un four Pizzaiolo de 90 cm depuis de nombreuses années et ce printemps lors de la première soirée Pizza...certaines étaient un peu "croustillantes".. après nettoayge de la sole j'ai refaits une autre soirée et j'ai pu constater que du sable descendait depuis la voute sur la sole.

J'ai attendu le reforidissement complet et j'ai pu prendre la photo ci-dessous.

Image

Auriez vous une idée pour "réparer". En effet mon four est dans une cuisine et pour accéder il faudrait démonter tout une partie de toiture, enlever les 400 litres de vermiculite et les quelques centaines de sables (moins ce qui est déjà  tombé dedans...)

Merci

Steve57
Grand Mitron

Message par Steve57 » jeu. juin 26, 2014 6:04 am

Malheureusement, pas d'autre choix que de retirer l'isolant en place pour remettre a poste les elements qui ont bouge.
Lorsqu'ont met du sable sur le dome, il faut au prealable mettre de la laine de roche, qui aura pour but de rendre "etanche" la voute pour que du sable ne vienne pas garnir les pizzas.
Pour etre sur que rien ne bouge, il est possible de faire un beton de vermiculite en isolation.
C'est tres efficace, leger et ca a le merite de bien maintenir en place la voute.

Bon courage

Répondre