Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

Conduit de cheminé

Comment la poser, etc.

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

Répondre
olliewood
Grand Mitron

Message par olliewood » jeu. juin 12, 2014 10:09 am

Bonjour à  tous ,

Petite présentation je m'appel Carmelo je suis de belgique et début de cette année j'ai acheté un Maxi barbe four
Que je compte monter cet été avec la forme d'un igloo en extérieur .

Je viens vers vous concernant les conduit de cheminé car j'ai quelque questions .

Avec le four J'ai acheté le conduit de cheminé à  volet , depuis quelque jours je me renseigne chez plusieurs revendeur pour un conduit de cheminé . J'aurais aimé avoir un tubage de 2 mètres plus le chapeau anti pluie .

Les revendeurs me conseil tous de prendre du double parois , le tubage plus le raccord et le chapeau j'arrive pour la majorité des cas entre 550€ et 600€ .

Je trouve ça énorme... Faut t-il vraiment du double parois ?

à€ savoir, dans un premier temps je ne compte pas mettre de toit juste fixer le tubage à  mon conduit à  volet avec du mortier réfractaire ( j'espère que c'est suffisant pour le vent car j'ai peur qu'il s'envole ) .

Serait-il mieux que je mette une cheminé réfractaire type boisseaux ?
Personnellement je trouve plus esthétique la cheminé en tube inox que le boisseaux .

Mais voilà  si une bonne âme passe par ici pour me conseiller cela serais fort sympa :-)
En tout cas merci pour votre site il m'aura été d'une aide précieuse car je le lis depuis quelque temps déjà  .

Merci
Carmelo

Steve57
Grand Mitron

Message par Steve57 » jeu. juin 12, 2014 10:33 am

Salut et bienvenue dans le monde des utilisateurs ephrem.
Pour tes questions, je pense qu'il te faut deja parcourir dans ce forum, la section photos
http://www.four-ephrem.com/fr/forum_v2/ ... .php?id=11

Ca t'aidera a voir si ton idee est viable.
Ensuite, si je comprends bien ton souhait, c'est de faire un igloo avec un tube de 2m de hauteur, simplement fixe par la base?
Si j'ai bon, je pense qu'il vaut mieux oublier de suite car, comme tu le crains, une bonne rafale de vent et tu retrouves ta cheminee chez le voisin...
Et a ce prix la, ca va faire mal.

Encore une interrogation, tu a pris le maxi barbe, donc avec cheminee a l'exterieure du four, et tu as egalement l'element de cheminee avec la cle?
Dans ce cas, ca n'a pas d'interet, vu que la cheminee est a l'exterieur du four. ca n'est utile que pour les four dont la chemine est a l'interieur, ce qui permettra de cuire du pain.
Ce n'est que mon avis bien sur, apres tu dois avoir un autre interet a mettre un volet d'obturation sur ton maxi barbe.

Juste pour etre sur, c'est bien ca ton volet d'obturation?
http://www.four-ephrem.com/fonctionnels ... fumee.html

Mais sincerement, en regardant les photos des realisations en igloo, tu devrais trouver ton bonheur.

Bon courage pour le montage, apres ca ne sera que du bonheur.
Dernière modification par Steve57 le jeu. juin 12, 2014 10:34 am, modifié 1 fois.

olliewood
Grand Mitron

Message par olliewood » jeu. juin 12, 2014 11:00 am

Autant pour moi je peu donc oublier l'idée de la cheminé inox car je ne vais pas mettre de toit à  moin de trouver
Un autre système de fixation .

Zut... Oui c'est bien ce conduit que j'ai pris il ne me servira à  rien alors (enfin le volet ) j'avais d'abord pensé que le tube de 200mm serais plus simple à  fixer la dedans. Ensuite je me suis dit Ha ! un volet pour pour contrà´ler le tirage c'est cool... Le vendeur ma conforté dans l'idée et je n'ai pas pensé à  la cheminé extérieur. :-/

Question combien de boisseaux réfractaire 20x20x50 je peu mettre sur la cheminé du maxi barbe four ?

Merci pour le lien J'ai déjà  vu la plupart des photos et je voulais faire le même style que cuisine... Sans le toit du moin au début...

http://www.four-ephrem.com/fr/forum_v2/ ... 5mF1toaySM

merci
Dernière modification par olliewood le jeu. juin 12, 2014 11:36 am, modifié 1 fois.

Steve57
Grand Mitron

Message par Steve57 » jeu. juin 12, 2014 2:39 pm

sauf si je me trompe, on peut mettre 3 boisseaux de cheminee sur l'avaloir du maxi barbe.
Au dela, il faudra prevoir une "chaise" qui supportera le poid excedentaire.
Moi j'ai 3 boisseaux + le chapeau de cheminee en beton, sans autres support.

olliewood
Grand Mitron

Message par olliewood » jeu. juin 12, 2014 6:48 pm

Ok super c'est quand même pas mal ça fait 1,50 m plus le chapeau .
Je te remercie pour ton aide à  bientà´t ;-)
Dernière modification par olliewood le jeu. juin 12, 2014 6:49 pm, modifié 1 fois.

Répondre