Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

fissures

Comment la poser, etc.

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

Lozari
Grand Mitron

Message par Lozari » dim. avr. 20, 2014 3:14 pm

Imaged'abord j'ai pensé qu'il y avais des araignés, mais non, c'étaient des fissures de partout ... et pourtant j'ai suivi les instructions à  la lettre, pas cogner les éléments avant la pose, dérhumage au petit feu augmenté progressivement, un dérhumage de plus classique, pas de flammes sur la voà»te etc. Et maintenant une toile d'araignée de fissures sur toute la voà»te. Oui, j'ai lu - ça ne risque rien, les pizza sont excellentes, l'ambiance est gaie, mais le pizzaiolo est inquiète, la coupole de la pizza-cathédrale de Capicciolo va-t-elle se effondrer?

Il me semble qu'il est impossible de charger toutes les images que j'ai voulu mettre, surtout celles témoignant des fissures ... par contre il y en a qui sont en double ..

ImageImage
Dernière modification par Lozari le dim. avr. 20, 2014 3:27 pm, modifié 1 fois.

Lozari
Grand Mitron

Message par Lozari » lun. avr. 21, 2014 8:09 am

Imagevoici les images des fissuresImageImageImageImageImage

photos des fissures
Dernière modification par Lozari le lun. avr. 21, 2014 8:29 am, modifié 1 fois.

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » mar. avr. 22, 2014 6:17 am

Bonjour,

Effectivement ces fissures n'entravent en rien le bon fonctionnement du four, par contre il faut que le crépis que vous avez réalisé sur le four soit étanche sans quoi le four va se détériorer.
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

Memane56
Grand Mitron

Message par Memane56 » dim. mai 25, 2014 8:48 pm

Bonsoir,
moi je crois que c'est la vue mer qui fait craquer ......
no comment, désolé

Est-ce qu'une montée en température trop rapide (trop de bois au démarrage du feu) ne peut pas être à  l'origine du problème ? J'ai un 2090 et c'est mon angoisse (quand ca casse, ce qui tombe est souvent mangé .... en même temps que la pizza).
Belle réalisation beau jardin ... et belle vue .....
Stéphane
Dernière modification par Memane56 le dim. mai 25, 2014 8:50 pm, modifié 1 fois.

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » mar. mai 27, 2014 8:54 am

Bonjour,

C'est effectivement, le plus souvent, une montée en température trop rapide qui fait fendre le four surtout si celui ci n'a pas été utilisé de quelque temps, il a pompé de l'humidité et une montée trop rapide le fait fendre.Une fente n'entraine pas obligatoirement la chute de morceau.
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

Répondre