Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

ciment refractere sur toutes les pieces d'un pizzaiolo

Comment la poser, etc.

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

maimanu
Mitron

Message par maimanu » mer. juin 19, 2013 11:34 pm

Bonjour, après avoir posé la sole sur du mortier maigre, je viens de voir ce soir que les maçons ont fixé toutes les pièces du four par du mortier refractere au lieu de n'en mettre que entre les deux partie du dome. est ce grave faut il tout refaire ou le four peut il fonctionner sans problème de casse?
Merci

sergio
Grand Mitron

Message par sergio » jeu. juin 20, 2013 5:35 am

Bonjour,
Il ne faut pas faire un "collage" des éléments de votre four en eux. Avec la chaleur elle risque de cassé, il faut que cela reste "souple"
Vous avez une notice de montage sur le site du constructeur....
A+

Steve57
Grand Mitron

Message par Steve57 » jeu. juin 20, 2013 6:56 am

+1 avec sergio.
Si les pieces du four sont collees, cela va gener la dilatation naturelle, et ce sont les elements qui risquent de fissurer...
A mon avis, pas bon du tout...
Peut etre que fourmaster pourra confirmer?

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » jeu. juin 20, 2013 9:25 am

Bonjour,

Effectivement on ne doit pas faire les joints ( c'est ce qui est indiqué dans la notice de montage) car cela sert à  la dilatation du four.
Si vous faites les joints, soit le joint ne tiendra pas et il fendra, soit il tient et le four fendra ailleurs pour dilater.
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

maimanu
Mitron

Message par maimanu » jeu. juin 20, 2013 12:18 pm

le problème c'est qu'ils ont déjà  monté tout l'enrobage du four(laine de roche et sable) + décoration , qu'il faudrait tout démonter et je ne vois pas comment séparer tous les éléments sans risquer d'abimer les parties du four. Je leur avais pourtant bien montré la notice avec dessin o๠mettre le mortier!
Donc si le mortier tient et que le four ne peut pas se dilater, les fissures qui vont se faire seront elles graves? Si il est préférable de tout démonter avant utilisation quelqu'un a t-il une technique pour séparer les éléments du four afin de le réinstaller correctement. Que feriez vous à  ma place, sachant que tout est fini d'installer?

Cordialement
merci

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » ven. juin 21, 2013 9:36 am

Bonjour,

Si vous ne le démontez pas,le plus simple est de ne rien faire, au lieu d'avoir des joints de dilatations "droit", vous aurez des fissures là  ou le four aura besoin de dilater, celui ci formant une voute il n'y a pratiquement pas de risque d'effondrement.
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

Mike Guyver
Grand Mitron

Message par Mike Guyver » dim. juin 23, 2013 10:39 am

Bonjour, si vous avez employé une entreprise, celle-ci doit avoir une assurance, vous bénéficiez de la garantie décénale. Vous faites notez sur la facture que les recomandations inscrites sur la notice de montage n'ont pas été respectée, et que cela risque de créer des fissures sur l'ouvrage.
Utilisez votre four normalement, si des fissures trop importante surviennent, faites une déclaration à  l'assurance de l'entreprise.
Mike

Répondre