Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

fissure dans la voute

Comment la poser, etc.

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

Répondre
nounours
Grand Mitron

Message par nounours » dim. juil. 08, 2012 4:48 pm

Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon four à  pain. Voilà  un an que je l'utilise et J'ai remarqué qu'il s'est fissuré à  l'intérieur de bas en haut. Je voudrais savoir si cela va avoir une incidence sur les prochaines utilisations ou si sa arrive quelques fois et que sa ne craint rien.
Merci pour vos avis.

Mike Guyver
Grand Mitron

Message par Mike Guyver » dim. juil. 08, 2012 6:13 pm

Bonjour, rien de grave, la chaleur intérieur provoque des fissures, mais sans nuisances pour le bon fonctionnement du four (sauf si le sable tombe sur la sole!!!!!!!!!). Il arrive cela souvant, lorsque on a de grandes flammes qui lèche la voute, ou si on utilise le four irrégulièrement, et que l'on ne prends pas le temps de le laisser monter progressivement en T°.
Mike.

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » lun. juil. 23, 2012 6:40 am

Bonjour nounours,

Je confirme ce que vous a répondu Mike Guyver.

Cette question assez récurrente on la peut voir sur les fils de discussion et sur la notice de montage, ce genre de fissure n'est pas grave et ne gène en rien le fonctionnement du four.
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

Répondre