Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

Montage éléments du four

Comment la poser, etc.

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

Répondre
Lilou
Grand Mitron

Message par Lilou » mer. sept. 07, 2011 8:01 pm

Bonjour,
Je suis en train de monter les éléments du four (pizzaiolo). J'ai un peu de mal à  ajuster parfaitement les éléments. Pourtant a priori ma sole est plane. Avant d'aller de l'avant avec la voute, quelqu'un peut-il m'indiquer quel écart est acceptable entre les éléments ? Merci d'avance
Dernière modification par Lilou le mer. sept. 07, 2011 8:02 pm, modifié 1 fois.

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » jeu. sept. 08, 2011 6:49 am

Bonjour,

Un écart de quelques mm est acceptable
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

Lilou
Grand Mitron

Message par Lilou » jeu. sept. 08, 2011 7:02 pm

6mm... malgré tout mes efforts l'écart entre la pièce 2 et la pièce 3 est de 6mm... les autres raccords sont parfaits et ma sole est plane... j'hésite à  donner un coup de meuleuse sur l'angle intérieur du raccord afin de tenter de rapprocher les bords... mais souvent le "mieux est l'ennemi du bien" ... qu'en pensez-vous..? Merci pour votre aide

argazo
Grand Mitron

Message par argazo » ven. sept. 09, 2011 1:14 pm

j'ai eu le même problème un léger décalage sur un coté sur la moitié de la hauteur ce n'est pas très inquiétant vu que le four est recouvert de vermiculite+ciment alors les joints sont quand même étanches.

à‡a fait un peu plus d'un an qu'il est en service au moins une fois par semaine.

bon courage

Répondre