Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

Problème de Fissures sur four Lou Mitron

Comment la poser, etc.

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

gregawaaare
Grand Mitron

Message par gregawaaare » dim. mai 15, 2011 6:07 am

Bonjour,

J'ai acheté le four Lou Mitron il y a 7 ans maintenant, j'ai constaté cette semaine d'importantes fissures sur le dà´me intérieur

Image

ET aussi qu'une partie du début du conduit d'évacuation des fumées (voir photo).

Image

Cette dernière va bientà´t tomber, est-il possible de recoller la partie cassée avec du ciment réfractaire ? Ou quelle est la solution pourriez vous m'apporter ?

Par avance merci pour vos réponses.

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » lun. mai 16, 2011 6:19 am

Bonjour gregawaaare,

Oui vous pouvez recoller cette partie cassée avec du mastic réfractaire que vous trouverez en cartouche chez votre marchand de matériaux.
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

wmostachetti
Grand Mitron

Message par wmostachetti » dim. juin 05, 2011 7:28 pm

Bonjour,

Expliquez-vous la raison de ces fissures ?
Pour Ephrem est-ce que cela arrive souvent ?
Toujours inquiet pour les miennes (maxi barbe)

Cordialement à  vous tous
Dernière modification par wmostachetti le dim. juin 05, 2011 7:29 pm, modifié 1 fois.

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » lun. juin 06, 2011 6:31 am

Bonjour wmostachetti,

Il arrive que les four fissurent.

C'est un fait que nous avons noté sur vos documentations de montage comme ci-dessous :

TRES IMPORTANT :
Lors de la 1ère chauffe du four, le feu doit être entretenu de façon à  ce que la flamme n’atteigne pas la voà»te et ce durant une demi-journée. Le feu doit être fait dans le fond du four, en commençant par allumer quelques brindilles, puis en ajoutant des bà»ches de plus en plus grosses, ce qui permettra une montée en température progressive du four. Par ailleurs, la flamme ne doit pas monter dans l’avaloir. Des fissures peuvent apparaà®tre, elles sont le fait de dilatations naturelles supplémentaires dont peut avoir besoin le four, et ne sauraient entraver le bon fonctionnement de celui-ci .
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

Répondre