Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

Espace entre les deux parties de la voute - 2061

Comment la poser, etc.

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

Répondre
kiki
Mitron

Message par kiki » mar. juil. 27, 2010 8:43 am

Bonjour,

je viens de terminer le montage d'un four 2061 conformément au plan de montage avec laine de roche + sable sur 15cm de hauteur et espace de décompression avant le toit. En cette période de canicule en Corse, le four et le sable récupéré sur une plage ne semblaient pas humides.
Après un derhumage et deux chauffes pour faire cuire des pizzas je me suis rendu compte que les deux parties de la voute se sont fissurées, d'après ce que j'ai pu lire ça et là  dans le forum, cela semble être normale.
Par contre, les deux parties de la voute se sont écartées de 6mm sur la partie arrière du four jusqu'à  la moitié de la hauteur du four, ensuite c'est à  cette endroit que la voute s'est fissurée. De plus des trous sont apparus sur les cotés à  l'arrière de la voute, mais ils ne font pas l'épaisseur de la voute.

Photos :

Image
Image
Image
Image

Est-ce normal?

Bien Cordialement.
Dernière modification par kiki le mar. juil. 27, 2010 9:13 am, modifié 1 fois.

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » mer. juil. 28, 2010 6:44 am

Bonjour,
Lorsque le four chauffe les parties du four peuvent s'écarter, mais en refroidissant( si le four est correctement monté) elles se rapprochent. Quand les parties ne se resserrent pas c'est que le sable ou un autre élément l'empêche, il faut vérifier si la laine de roche(en rouleau ) est correctement posée. Les éléments que vous me décrivez ne nuisent pas au bon fonctionnement du four si les parties ne s'écartent pas plus.
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

kiki
Mitron

Message par kiki » mer. juil. 28, 2010 12:56 pm

Merci fourmaster,

l'espace (6mm) est présent après refroidissement du four et semble s'écarter durant la chauffe, il n'y a pas de sable (donc la laine de roche semble bien positionnée) mais des cendres reste dans cette espace.

cordialement

Mike Guyver
Grand Mitron

Message par Mike Guyver » mer. juil. 28, 2010 8:01 pm

Salut, moi, je dirais que ton probleme vient de ta chape de mortier maigre, elle ne devait pas etre assez plane, ou trop humide, l'affaissement de cette chappe à  fait fendre la sole et provoque l'écart du pied de voute.
Mike.

jpv59
Grand Mitron

Message par jpv59 » mer. sept. 01, 2010 3:47 pm

j ai également un jour de qulques millimetres entre les éléments malgré une chape maigre de niveau et pas humide lors du montage?

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » ven. sept. 03, 2010 6:16 am

Bonjour jpv59,

La réponse est plus haut, dans le jargon des forums on dit UP http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_t ... t_Internet ;)
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

jpv59
Grand Mitron

Message par jpv59 » sam. sept. 04, 2010 7:35 am

bjr
mon message n etait qu informatif rien de plus

Mike Guyver
Grand Mitron

Message par Mike Guyver » sam. sept. 04, 2010 11:41 am

Un ecart d'un ou deux mm, n'est pas grave, surtout si vous optez pour une isolation en béton de vermiculite, ce dernier vient boucher cet ecart. Lorsque l'on met en place la voute, il faut essayer de faire joindre au mieux les différents éléments, et bien verifier que l'on a le mème joint sur l'ensemble de la voute. Si au pied ou sur le haut l'écart n'est pas identique, c'est que la sole n'est pas parfaitement plane, il faut donc refaire la chappe de mortier maigre.
Mike.

Répondre