Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

Conduit fumée 20x20

Comment la poser, etc.

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

fracha38
Grand Mitron

Message par fracha38 » mar. sept. 16, 2008 12:32 pm

Bonjour,

J'ai un petit probléme pour fixer mon 1er boisseau à  l'avaloir de mon four pizzaiolo. L'intérieur de l'avaloir fait 18x22 environ et le boisseau 20x20. Est ce qu'il faut mettre beaucoup de mortier refractaire pour eviter que la fumée parte par les alvéoles ou y a t il autre chose à  faire.

D'autre part, quand je met les 4 piéces de la voute, j'ai quand meme un leger espace entre les differentes parties. Est ce grave ou il faut absolument qu'il n'y ai aucun jeu.

merci.

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » mer. sept. 17, 2008 12:32 pm

Bonjour,
Il faut rendre la jonction du boisseau étanche par rapport à  la sortie de fumée, mais il est préférable d'avoir la confirmation auprès du fabricant de boisseau.
Faites jointer les différentes parti en vérifiant la planéité de la sole et celle des pièces et en les ajustant au mieux les unes par rapport aux autres, un jeu final de 1 millimètre n'est pas gênant.
Merci
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

Répondre