Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

Flexible pour conduit

Comment la poser, etc.

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

Fred38
Grand Mitron

Message par Fred38 » sam. août 12, 2017 7:52 am

Bonjour,
J essai d avancer dans mon pizzaiolo grace au forum, même si il est un peu endormi (pas eu de réponse à  ma dernière question).
Mon four est monté, j ai mis un boisseau en pouzoulane, et je suis en train de faire une «cheminée» avec d autres boisseaux, que je vais monter sur un support maison qui prendra appui sur plusieurs murs.
Ma question est la suivante :
Quel type de flexible inox dois je mettre pour raccorder mon four a mon conduit ?
Simple paroie, double, ou autres ... car j ai vu les prix chez casto, 160€ pour un flexible double paroie ... ça chiffre beaucoup.

Si vous vous demandez pourquoi un flexible, tout simplement parce que j ai mis mon four en angle, et ma sortie devrait faire une rotation

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » mer. août 16, 2017 6:10 am

Bonjour,

Vous avez la chance d'avoir un forum sur les fours à  bois, chacun est libre d'apporter une réponse ou pas. Vous pouvez , pour des renseignements appeler directement la société.
Concernant le conduit, je crois que les parties cachées doivent être en double peau mais le plus simple est de demander au vendeur du produit qui est le mieux à  même de répondre à  votre question.
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

Fred38
Grand Mitron

Message par Fred38 » ven. août 18, 2017 8:27 am

Bonjour,
Je ne me plaint pas du forum, d ailleurs grâce à  lui, ça m a bien aidé en le parcourant.
J ai trouvé un flexible simple paroie là  ou j ai acheté mon four. D après le vendeur il conviendra. Pour le dégagement de chaleur, il y a de l espace autour, et je ne sais pas encore si je ferme les murs jusqu'en haut cà´té four.

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » lun. août 21, 2017 6:29 am

Bonjour,

Pour un conduit simple paroi il me semble que la législation demande un écart au feu (aucune pièce combustible) à  3 fois le diamètre du conduit soit 0.20 X 3 = 0.6 m
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

Répondre