Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

Dalle de béton - ferraillage

pose, isolation, joints, etc.

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

cp4w
Grand Mitron

Dalle de béton - ferraillage

Message par cp4w » dim. août 11, 2019 9:12 pm

Bonjour,

J'ai commandé un 2061.

Ma dalle de béton est coulée. J'ai dû rattraper un peu avec la dalle pour être bien de niveau (débutant, tout n'était pas très droit). Elle démarre à 10cm d'épaisseur et se termine à 12 :-)
Entre la dalle et le jambage, une sous dalle en beton cellulaire.

Par contre, j'ai peur d'avoir fait une bêtise: pour poser mon ferraille avant de couler la dalle, j'ai utilisé des restes de dalles en beton type Klinkers de 6 cm d'épaisseur. J'ai donc posé le ferraillage dessus.

Mais cela veut dire que le ferraillage ne se trouve pas tout à fait dans la partie basse de la dalle. Il y a encore 4-5 cm de beton au dessus.

Ai-je fait une bêtise (au niveau de la dilatation du ferraillage) ? Je n'ai pas envie de rehausser la dalle :-(

Puis-je continuer mon montage comme cela ? Quitte à faire une chape de beton maigre plus épaisse (j'avais prévu 3cm) ?

Merci
Dernière modification par cp4w le lun. août 12, 2019 6:40 am, modifié 1 fois.

fourmaster
Site Admin

Re: Dalle de béton - ferraillage

Message par fourmaster » lun. août 12, 2019 6:08 am

Bonjour,

Vous pouvez continuer le montage, dans ce cas je ne pense pas que cela nuira à la construction.
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

cp4w
Grand Mitron

Message par cp4w » lun. août 12, 2019 6:39 am

Bonjour Fourmaster...

Oh que vous me rassurez... :-)

Je peux éventuellement couler 5cm de béton maigre au lieu de 3... celà fera t-il une différence selon vous (mais si petite, c'est déjà cela de pris).

Je vous remercie en tous cas pour la rapidité de votre réponse...

cp4w
Grand Mitron

Message par cp4w » lun. août 12, 2019 11:35 am

Re-bonjour,

Je lis dans ce post, viewtopic.php?f=11&t=687&p=5566&hilit=calcium#p5566, que cette personne a ajouté un panneau de sillicate de calcium.

N'est-ce pas un bon moyen pour réduire la chaleur qui se propagera dans ma dalle en béton ?

Le préconiseriez-vous ? Si pas (car vous allez peut-être me dire de m'en tenir à la notice :-) ), est-ce que ça peut faire pire que mieux ?

Merci

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » lun. août 12, 2019 11:38 am

Bonjour,

Il est en effet préférable de vous en tenir à notre notice, pour mieux isoler vous pouvez plaquer un panneau de laine de roche sous la dalle.
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

Répondre