Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

Face avant du bâti

Dalle porteuse, mur, toiture, etc.

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

cp4w
Grand Mitron

Face avant du bâti

Message par cp4w » mar. août 13, 2019 12:38 pm

Bonjour,

Mon four 2061 est commandé... mon cerveau est donc en ebullition !!

Avant de couler ma dalle au sol (pour l'instant, je suis arrivé à la dalle supérieure... j'attends le four), je n'avais jamais touché un parpaing de ma vie (bon... j'exagère).

Au niveau de mon bâti je sais ce que je veux faire:

Une porte comme celle-ci (j'ai piqué la photo sur le forum désolé):
IMG-20170512-122123.jpg
IMG-20170512-122123.jpg (101.7 Kio) Consulté 785 fois
Et un bâti en parpaing de 9-10 autour... simplement.

Mais j'ai un problème pour ma face avant... avec la bouche d'entrée/porte qui sera donc de forme arrondie... Comment puis-je faire avec mes parpaings ? Je dois les disquer en courbe (pour qu'ils suivent donc la courbe de ma bouche d'entrée) ?

Y a-t-il un autre matériaux que je pourrais utiliser pour ma face avant, qui serait plus facile à façonner et que vous préconiseriez ? Je sais déjà que ce ne sera pas du béton cellulaire...

Dans ce post, viewtopic.php?f=11&t=687&p=5443#p5443, la personne a utilisé ceci: https://www.knauf.be/fr/produit/aquapan ... rd-outdoor

Serait-ce une bonne solution ? Sinon, autre chose ?

Merci

Répondre