Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

Un four à  bois dans un restaurant...

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

fourmaster
Site Admin
Messages : 1309
Inscription : lun. juin 09, 2008 4:35 pm
Localisation : Villeneuve
Contact :

Message par fourmaster » mar. oct. 06, 2009 1:53 pm

Bonjour,

Pour répondre à  vos questions concernant la norme, la règlementation et l'autorisation de d'installer un four dans un restaurant, voici un extrait du Relevé des avis émis lors de la réunion du 3 avril 2008 de la sous-commission permanente de la Commission centrale de sécurité de la DIRECTION DE LA Dà‰FENSE ET DE LA Sà‰CURITà‰ CIVILE concernant ce décret, dont nous venons de prendre connaissance et qui semble aller vers l’autorisation de la pose de four à  bois dans les salles de restaurants ce qui avait été interdit depuis 2005.

Nous vous tiendrons informés de la parution de la modification du décret concernant ces normes.

4) Modification du règlement de sécurité :

4-1 : modification de l’arrêté du 21 juin 1982 relatif aux dispositions particulières concernant les établissements de type N (restaurants et débits de boisson) - Article N14

Monsieur FUGON de la société EPHREM (fabrication de fours à  bois pour pizzas) a sollicité la sous-commission Chauffage Gaz Grande Cuisine compte tenu des difficultés que rencontre sa société dans l’application du règlement de sécurité.

Le texte GC propose des règles pour les fours maçonnés sur place.

Il existe des fours (à  pizza, à  pain…) ne répondant pas complètement aux dispositions des articles GC. En effet, des fours à  bois dépassent la puissance de 20 kW et, en conséquence, ne peuvent être installés qu’en cuisine isolée (seul local acceptant le tirage naturel).

Les membres de la sous commission Chauffage Gaz Grande Cuisine n’émettent pas d’objection de principe pour utiliser des fours à  bois à  la vue du public mais estiment qu’il faut réglementer leurs conditions d’utilisation dans le texte réglementaire relatif aux ERP de type N.

L’article N14 (modifié par arrêté 10/10/2005) n’avait initialement prévu que l’utilisation des cheminées comme appareils de cuisson et de remise en température, il convient de compléter cet article en prévoyant les conditions d’utilisation de fours de cuisson dans les salles de restauration.

A cet effet, et après l’avoir validée lors de sa réunion de janvier, la sous-commission propose à  la CCS une nouvelle rédaction de l’article N14.

Après débat, La Commission Centrale de Sécurité a émis un avis favorable à  cette proposition, en demandant les modifications qui figurent ci-dessous en rouge et en petites minuscules.

Pour lire la suite (au chapitre 4) des modifications de cette règlementation veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 42008/view


Bonnes installations
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

Verrouillé