Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

réalisation de ma cuisine d été et four pizzaiollo avec barb

Présentez votre four, faites partager votre réalisation...

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

Répondre
legone
Grand Mitron

Message par legone » dim. sept. 14, 2014 11:32 am

Bonjour à  tous,
je prend un moment aujourd'hui pour ouvrir une discussion sur mes travaux. Après recherche ,étude, meilleurs emplacement de la construction, du four à  installer on se la lance (après accord de la déclaration de travaux) début avril 2014 je commence les travaux. Ma construction va faire 4,75 par 4,20 m. pour être en dessous des 20m2 pour ne pas faire de permis de construire, elle va être diviser en deux parties une qui servira de rangement et l autre partie elle servira pour faire la cuisine avec four et barbecue

Après plusieurs hésitations l emplacement est trouvé notre cuisine extérieur remplacera l'abris de jardin en métalImage

Je commence à  enlever la haie, le grillage , je décaisse et creuse pour faire mes fondations 10 jours de pelle/pioche après mes heures de travail. Le "plus" dur a été de trouver quelqu'un qui était intéressé par la terre car ici il ne veule pas de la terre en déchetterie. Evacuation de cette dernière avec l'aide de ma petite remorque , heureusement qu' elle est là  ...

Image

Après avoir mis le ferraillage tout est près pour faire venir la toupie pour couler les fondations et la dalle

18 avril 2014:

Image

25 avril 2014 :

début des grands travaux le premier rang est un rang de parpaing à  bancher pour le reste se sont des parpaing de 20X20X50

Image

Image

coffrage de mon pilier qui va accueillir mes 2 voutes et mise en place de la ceinture

Image

2 mai 2014 :

je profite de cette photo pour remercier beau papa et Juju de l aide, et leurs savoirs qu'ils m'ont apporté......

Image

Image

4 mai 2014

la charpente est presque toute en place et on vient de décoffrer les deux voutes ca commence à  ressembler à  quelque chose .... lol

Image

7 mai 2014

Après avoir mis en place et traité la volige la pose des tuiles est presque fini ouffff

Image

à  partir du 10 mai quand les travaux ont commencé à  voir la fin , heeee enfin les gros Å“uvres nettoyage et rangement du chantier pour que le terrain reprenne un peu forme. Ensuite juste deux ou trois bricoles qui ont été faite car les beaux jours , les vacances arrivent. Reprise des travaux prévus début septembre 2014 bon ba là  s est mal partir je viens de me faire une entorse à  la cheville donc ..... on va attendre de guérir pour reprendre mes travaux
Dernière modification par legone le dim. sept. 14, 2014 12:53 pm, modifié 1 fois.

legone
Grand Mitron

Message par legone » dim. sept. 14, 2014 1:08 pm

au 14 septembre 2014 voici à  quoi ressemble la construction

Image

Image

je sais que le grillage de chantier s est pas top mais pour le moment je le laisse pour sécuriser le chantier et surtout pour que mon p'tit garçon n aille pas fouiner dans mes outils

Sur cette photo on voit le coin cuisine, l'idée est de faire mon four dans l angle à  gauche qui est en face et de mettre le barbecue à  droite du four , de mettre un plan de travail '' coté brouette"

Image

Demande de renseignement :

pour l achat du four mon choix s est porté sur le pizzaiollo ,reste à  trouver l endroit ou je peux l acheter dans le 01 plusieurs distributeurs existent mais qu'elle va être le délai de livraison si il y a .... Est ce quelqu'un parmi vous habite le 01 ou avez vous achetez votre four ?

Par avance Merci de vos réponses

Steve57
Grand Mitron

Message par Steve57 » lun. sept. 15, 2014 6:19 am

Bravo, bien beau projet...
Pour l'achat du four, pourquoi ne pas passer directement par ephrem?

En tous cas, bon courage pour la suite des travaux, et n'oublie pas de continuer a alimenter ton fil de discussion avec les photos de la suite

legone
Grand Mitron

Message par legone » lun. sept. 15, 2014 11:00 am

bonjour et merci
je ne suis pas sà»r qu'ephrem face de la vente direct il me semble qu'il renvoi directement sur des distributeurs ,mais effectivement je vais essayer.
Mon but sur ma page s est qu' elle aide d'autre personne à  construire cuisine / four car j ai tellement fait de recherche que si ca peux aider quelqu'un ... Je ferai mon maximum pour pouvoir mettre des photos au fur et à  mesure de l avancement des travaux.

legone
Grand Mitron

Message par legone » dim. oct. 26, 2014 6:38 pm

Allez un peu des news, ma cheville va mieux alors je me remet sur mon four. Samedi 18 octobre 2014 , je fais mes jambages de mon four, barbecue et plan de travail . En repaire pour sceller mes agglos pour mon four j ai tracé un arc de cercle de 115 CM et tracé des perpendiculaires j ai pris 115 + 15 pour les parpaing et volontairement je souhaite que mon "élément frontal" ne repose pas complètement sur la dalle

legone
Grand Mitron

Message par legone » dim. oct. 26, 2014 6:45 pm

ImageImage

Image

Image

legone
Grand Mitron

Message par legone » dim. oct. 26, 2014 6:57 pm

samedi 25/10 coffrage des dalles du four et du barbecue et mise en route de la bétonnière pour l après midi pour couler mes 2 dalles

Image

Image

J ai utilisé du treillis soudé de 4,5 et du fer à  béton de 6 car en lisant les différents avis il ne vaut pas utiliser des diamètres trop gros à  cause de la dilatation, en plus j ai mis des fers dans les murs existant trou et attache au mur

Image

Dimanche 26/10 préparation de mon coffrage du plan de travailImage

Il est prévu que mon plande travail et mon barbecue soit à  90 cm de haut tout fini et mon four lui à  113 cm environ ....

legone
Grand Mitron

Message par legone » dim. nov. 02, 2014 5:57 pm

mercredi 29 /10 après midi
j ai coulé mon plan de travail et préparation de mon "coffrage" pour couler mon béton maigre
Image

sur cette photo on voit le coffrage mais aussi le gabarit de ma sole
Image

Samedi 1/11
Dosage de mon béton maigre 1 sceau de ciment pour 6 sceaux de sable et 1 sceau d eau je n ai pas mis toute l eau car mon sable était humide , il me restait un fond d eau ... bien prendre son temps pour tout mettre de niveau et surtout bien partir pour la pose de la sole
Image

legone
Grand Mitron

Message par legone » dim. nov. 02, 2014 7:15 pm

dimanche 2/11

mise en place de la voute

Image

Image

legone
Grand Mitron

Message par legone » ven. nov. 21, 2014 6:16 pm

le 8/11/14

fin du montage du four et mise en place des parpaing autour pour la mise en place de la laine de roche et du sable

Image

Image

pizzaextra
Grand Mitron

Message par pizzaextra » mer. févr. 04, 2015 9:07 pm

super!!!vivement le final!!!gaf au mortier trop gras pour la sol en chauffant ça se dilate donc ;ça fent; si pas gras dilatation sans fissure je dit ça je dit rien ça met arrivée cordialement

Répondre