Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

Mon four 2061

Présentez votre four, faites partager votre réalisation...

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

nounours
Grand Mitron

Message par nounours » lun. avr. 25, 2011 4:39 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le voilà  en partie terminée. Premier essai ce samedi. Soirée pizza; les premières un peu noires,, mais après la cuisson s'est améliorée.
Voici qq photos de la construction de mon four.

fourmaster
Site Admin

Message par fourmaster » mar. avr. 26, 2011 6:11 am

Bonjour nounours,

Je me suis permis de remettre les photos dans le bon ordre ;)

Reportage sympa qui montre bien comment faire simplement une arcade en brique pour le modèle 2061, par contre le bâtis en béton cellulaire risque de fissurer sous la pousée de la dilatation, c'est un matériaux que nous déconseillons.

Bravo !!
EPHREM DISTRIBUTION - N°5000 RN96 - 04180 - VILLENEUVE
Fabricant de fours à bois pour particulier, pizzeria et boulangerie
www.four-ephrem.com - 04 92 78 66 13
http://www.facebook.com/Four.a.bois.ephrem

nounours
Grand Mitron

Message par nounours » mar. avr. 26, 2011 5:21 pm

Bonjour, Merci pour la réponse et la remise en ordre des photos.. Pour info, j'ai mis 10 cm de laine de roche recouverte de béton vermiculite ( 4 sacs de 100 litres de vermex et 100 kg de ciment ) Ma dalle de mortier maigre fait 6 cm dépaisseur et ma dalle porteuse 12 cm. j ai tellement chauffé que les flammes sont remontées dans la cheminée,autant le tester à  fond avant de faire les enduits de finition Et effectivement mon arcade a fissuré après 3 chauffes à  blanc. mais celà  ne devrait plus bouger maintenant. Je joindrais d'autres photos après la finition totale de l'esemble; ImageImage

SputatriX
Grand Mitron

Message par SputatriX » mar. juin 06, 2017 12:55 pm

Bonjour,

Curieux de savoir comment vont évoluer vos fissures, notamment au niveau du bâti en béton cellulaire.

J'ai moi aussi opté pour ce choix (malgré les dé-conseils d'ephrem) :

http://www.four-ephrem.com/fr/forum_v2/ ... TafK-uLRhE

Je n'ai pas encore de grosses chauffes mais juste qq petits feux successifs de plus en plus long... et de la même façon, j'ai stoppé les finitions (enduits) avant de faire les 1ères grosses chauffes pour voir ce que ça va donner.
Suite à  tout ce que j'ai lu et vu, je me doute que je risque d'observer qq fissures, et vu que ça semble avoir tendance à  s'ouvrir à  la chauffe et se refermer au refroidissement, je ne suis pas sà»r que l'enduit puisse les masquer...

Répondre