Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

Un 2061 dans l'Ain

Présentez votre four, faites partager votre réalisation...

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

mcmyst
Grand Mitron

Message par mcmyst » dim. juin 19, 2016 1:16 pm

Bonjour,

Je vous partage ici la construction de ma cuisine d'extérieur avec l'assemblage d'un 2061.

L'ancien propriétaire de la maison a laissé derrière lui une ébauche de plan de travail que j'ai repris et agrandi:
Image

J'ai féraillé en diamètre 10mm enfoncé de 10cm de tous les cà´té. J'ai prévu la pose d'une vasque:
Image

Ensuite on a coulé le tout, c'est à  dire 300cm*80m*15cm:
Image

J'ai fais un petit cadre pour pouvoir jeter le mortier maigre. On remarque la rallonge de béton que j'ai du faire car le plan de travail n'était pas assez profond...
Image

Pose de la sole, pas évident d'avoir toutes les pièces au même niveaux. J'ai gardé une légère descente vers l'avant
Image

Pose de la voute, je me rends compte qu'il y a un espace important entre les 2 éléments malgré le fait que la sole est bien de niveau
Image

Suite aux conseils du forum j'ai relevé les pièces avec un peu de mortier réfractaire pour qu'elles se touchent plus en haut. J'ai aussi un peu ébavuré les pièces avec un disque matériaux sur la meuleuse:
Image
Dernière modification par mcmyst le dim. juin 19, 2016 1:37 pm, modifié 1 fois.

mcmyst
Grand Mitron

Message par mcmyst » dim. juin 19, 2016 1:33 pm

Ensuite j'ai coulé une pièce pour pouvoir adapter le tuyaux d'évacuation:
Image
Image
Image

Ensuite on passe à  l'isolation : 10cm de laine de roche (+10cm sur le haut de la voute) et grillage à  poule
Image
Image

Le béton vermiculaire à  du être passé en deux fois, je n'arrivai pas à  faire tenir les 10cm d'un coup:
Image
Image

Avec la pose du tube en temporaire pour pouvoir faire le dérhumage:
Image

Après 8h de chauffe progressive j'ai lancé quelques pizza. Pas facile les 61cm pour faire passer la pizza, va falloir s'entrainer !:
Image

(On avait un fan de chèvre à  la maison...)
Image

Ce weekend j'ai travaillé sur la voute en brique réfractaire que j'ai trouvé de couleur noires (avec le crépi blanc ça va bien contraster):
Image
Image
Image

mcmyst
Grand Mitron

Message par mcmyst » mer. août 24, 2016 5:04 pm

Suite à  la première grosse soirée pizza (15 pizza environ), la voute en brique de l'entré s'est complètement fendu et je l'ai démontée.
Je pense que c'est du au fait que lorsque le four chauffe, les deux cà´tés s'écartes mais la voute ne peut pas s'écarter et le mortier se fend.
Connaissez vous quelque chose qui puisse être assez élastique pour résister ?

Sinon j'ai commencer à  poser le carrelage sur le plan de travail et sur le sol, on devrait bientà´t voir la fin:
Image
Image

Il me reste à  poser les luminaires, faire l'enduit du four, poser la vasque et on sera bon !

Steve57
Grand Mitron

Message par Steve57 » jeu. août 25, 2016 6:28 am

Bonjour,

je pense qu'il faudrait desolidariser la facade du bati, afin de permettre la dilatation du four sans endommager la facade.

je ne retrouve plus la notice de montage des facade ephrem, mais si mes souvenir sont bons, c'est ce qui y est indique.

sinon tenter la fixation par mastique haute temperature utilise en fumisterie (genre silicone ou autre)

sergio
Grand Mitron

Message par sergio » ven. août 26, 2016 4:53 am

Bonjour,
Le plus simple est de faire une façade indépendante comme j'ai fait. je n'ai après plusieurs années aucune fissures ....
A+

Répondre