Pour toutes questions de S.A.V. veuillez contacter votre revendeur
Si vous voulez participer à une discution vous devez vous identifier ou vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre

Image Anciens membres (avant 04/2018) : vous devez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur connexion puis sur "J’ai oublié mon mot de passe" Image

Image Veuillez faire une recherche dans les Topics existants avant de poster merci... Image

Bonne visite à toutes et tous

ANDOUILLETTES ET POMMES DE TERRE A LA CENDRE

Vos idées et recettes pour les pâtisseries, daubes, cassoulets, tartiflettes, grillades, poissons, etc.

Modérateurs : fourmaster, Mike Guyver

boulpate45
Grand Mitron

Message par boulpate45 » lun. sept. 28, 2009 9:55 am

ImagePOMMES DE TERRE SOUS LA CENDRE

Ingrédients :

Pommes de terre assez grosses ( monalisa, pompadour, charlottes, BF 15 )
Papier aluminium épais.

Bien laver les pommes de terre pour enlever la terre et les envelopper bien serrées dans du papier aluminium épais. Cuire sous la cendre très chaude. Les laisser cuire environ 30 à  35 minutes lorsqu’elles deviennent souples au toucher elles sont cuites. Même un peu brà»lées, elles sont aussi délicieuses.

Pour les andouillettes 10 à  15 minutes de cuisson.
Image

Mike Guyver
Grand Mitron

Message par Mike Guyver » lun. sept. 28, 2009 10:36 am

Salut, j'en salive. Sur tes PdT, est-ce de la "tomme daubée"?
Mike

boulpate45
Grand Mitron

Message par boulpate45 » lun. sept. 28, 2009 3:04 pm

Non juste de la bonne crême fraiche de Normandie avec de la ciboulette du jardin.

Boulpate45

le_ian
Grand Mitron

Message par le_ian » mar. oct. 27, 2009 12:07 am

J'ai fais la même chose cet été mais au barbecue. Petite précision pour vos patates :
Achetez de l'alu "spécial cuisson" = épais

Avant de mettre la patate dans l'alu, piquez-la (4-6 fois) et mettez à  ses cà´tés du gros sel + branche de thym. Tout cela va infuser durant la cuisson de la pomme de terre qui met 30-45 min à  cuire (c'est assez long, privilégiez des patates pas trop grosses)

Bon ap :)
Dispose d'un Lou Mitron !

Répondre